A propos

Julia Paiano

 

Thérapeuthe, Coach, Guide de Traversées Intérieures, Artiste

 

  • Coach titulaire d’une certification reconnue par l’Etat – RNCP 1 (HEC Paris-Lyon)

  • 15 années de Pratiques psycho-corporelles et psycho-artistiques / Art-thérapie

  • Eco-psychologie / Pratiques énergétiques & chamaniques

 

J’accompagne les évolutions, les circonvolutions, les révolutions intérieures et extérieures des personnes sur les chemins de la vie. 
J’accompagne les étapes clés, les phases, les cycles, les changements, les traversées.

Je vous propose des temps pour élaborer vos projets, vous connecter à vos ressources souvent insoupçonnées, pour re-connaître et accueillir ce qui vous freine.  Je vous accompagne pour vous permettre de trouver vos solutions.

J’accueille l’être humain de façon holistique, dans sa complétude, dans toutes ses dimensions – personnelles, familiales, professionnelles, amicales, spirituelles. Ces notions sont pour moi indissociables, bien que chacune puisse être abordée de façon singulière. 

« Alors tour à tour coach, ou sorcière païenne, guide de traversées intérieures, accoucheuse de créativité, je vous accompagne dans les mouvements de la vie, les tristes, les joyeux.
Je vous aide à mettre au monde vos créations, à laisser partir ce qui doit mourir pour créer de l’espace de renouvellement. »

C’est l’âme nue et vive, consciente que tout se meurt et renaît à chaque instant, que je me mets au service.

Vous êtes le cœur de nos séances.

Puissé-je être à votre service.
L’esprit ouvert, le cœur léger, le corps libre. »

 

Cheminement

La particularité de mes propositions est née de mon expérience dans les domaines suivants:

 
ACCOMPAGNEMENT THERAPEUTIQUE | COACHING qui me permet d’accompagner les individus tant au niveau personnel que professionnel.  

Cet accompagnement est court, actif et efficace. C’est un processus qui permet de trouver des solutions et évolutions à de nombreuses situations de la vie quotidienne.

L’émergence actuelle rapide de cette activité pouvant conduire à des doutes, je précise que je suis titulaire du certification reconnue par l’état RNCP Niveau 1. J’adhère et j’exerce donc dans le respect du code déontologique de la profession, en m’appuyant sur un processus solide et cadré.
 
LES PRATIQUES ARTISTIQUES & CREATIVES
J’ai œuvré comme artiste costumière et accompagnante pendant plus de 20 années au sein du monde du spectacle. 
Cette longue expérience me permet aussi de vos proposer des pratiques psycho corporelles et de gestion des émotions, entre méditation et mouvements ludiques.
 
Je vous propose des ateliers de créativité « sacrée », pendant lesquels je vous accompagne à la réalisation d’objets, accessoires, vêtements de pouvoirs, (Poupée médecine, attrape rêve, Bâton de Lunes, etc..)
Il s’agit ici de créer de vous guider à la réalisation de vos objets « en conscience », reliés à votre cheminement personnel, dont les fonctions sont multiples (Faciliter l’ancrage, déployer ses ressources, se connecter à ses archétypes)
 
J’interviens encore quelques fois sur des projets de spectacles dans la mesure ou il intègre une dimension thérapeutique et/ou spirituelle. 
 
Ces pratiques sont rendues possibles par:
LES PRATIQUES ENERGETIQUES & CHAMANIQUES DE RELIANCE
Il est difficile de dire quand mon besoin d’évoluer en lien avec tout ce qui vit a commencé. 
Mon chemin d’apprentissage s’est concrètement incarné en 2004 avec la rencontre de la méditation avec des moines Zen en sesshin. 
Un premier atelier chamanique de tradition Toltec en 2006 a bouleversé ma vie, dans le sens ou il m’a permis de démonter de nombreuses croyances et aussi de trouver issue, à une situation personnelle devenue insoutenable.
Les rencontres chamaniques et de développement personnel se sont multipliées, devenant partie intégrante de ma vie.
J’ai participé activement à des ateliers courts, des processus longs de plusieurs années, des rencontres avec des hommes et femmes médecine de différentes traditions. 
C’est un cheminement de 15 années que je partage avec vous. Et aussi un chemin de vie.
Je ne peux aujourd’hui plus me passer de ces pratiques, puisqu’elles sont constituantes de mon équilibre et mon évolution.  
 

Les pratiques chamaniques prennent soin du corps, du coeur, des rythmes, du temps, de l’espace, de l’Âme,  et de l’inconnu.
Elles sont un mode de vie, en lien avec tout ce qui est.